top of page

Creno-mali a dans le cadres des activités de réconciliation nationales  et de préparation du retour des refugiés maliens au bercail  envoyer trois délégations en Mauritanie, au Burkina et au Niger.

Les trois délégations qui ont quitter Bamako respectivement du 23 Décembre au 10 Janvier pour le Niger ,  du 04 au 09 Janvier pour Burkina Fasso et du 07 au 12 Janvier pour la Mauritanie, ont pour missions entre autres  de  prendre contact avec les populations réfugiées  et préparé leur retour dans les conditions les plus optimales.

En effet, les refugiés  las d’attendre dans des camps  voudraient bien revenir au pays. Ce retour doit se faire en tenant compte de certains paramètres de sécurité, et de réinsertion sociale.

Le creno-mali qui mène d’intenses activités dans le cadre de la réconciliation nationale, qui est la condition sine qua non  de la sécurité souhaiterais  impliqué d’avantages les populations refugiées.

Cette volonté de Creno-mali  d’associé les populations réfugiées  s’intègre dans la dynamique  de création d’un climat favorable au rétablissement d’une paix durable  favorisé en cela par l’engagement des populations déplacées et celles qui ne l’ont pas été sous la garantie de l’Etat malien et de la communauté internationale, notamment la CEDEAO.

 

Trois missions de CRENO en Mauritanie , au Niger et au Burkina faso

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

« Chaque fois que nous condamnons, nous alimentons l’énergie de guerre. Chaque fois que nous cherchons à comprendre, nous accroissons l’énergie de paix »
 

Nombres de visiteurs

Activités

bottom of page