Infos:

Pour poursuivre mon chemin, je dois faire la PAIX avec quelques souffrances

Entre la logique de la révolution et sa philosophie il y a cette différence que sa logique peut conclure à la guerre, tandis que sa philosophie ne peut aboutir qu'à la paix.

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !

Pour poursuivre mon chemin, je dois faire la PAIX avec quelques souffrances
CRENO - Cercle de Reflexion et d'Echanges pour le retour de la Pais au Mali
Pour les services de renseignement français, le jihadiste d'Ansar Eddine Iyad Ag Ghaly se cache dans le sud de l'Algérie. Avec l'assentiment des autorités ?
Les services de renseignements français estiment avoir localisé Iyad Ag Ghaly, l'un des hommes les plus recherchés du Sahel. Le chef d'Ansar Eddine, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt lancé par la justice malienne et figure depuis un an sur la liste noire des terroristes recherchés par les États-Unis (ainsi que sur celle des Nations unies), se trouverait depuis quelque temps en territoire algérien, vraisemblablement dans les environs de Tinzaouten.

Cette commune de la wilaya de Tamanrasset habitée par des Touaregs se trouve à la frontière avec le Mali, au pied de l'Adrar des Ifoghas, juste en face du village jumeau de Tinzaouatène (région d'Abeïbara, en territoire malien).
Iyad s'y cacherait entouré de sa famille et de quelques partisans, avec l'assentiment de la Sécurité militaire algérienne. Les Français, qui redoutent une réactivation d'Ansar Eddine et déplorent le manque de coopération d'Alger au Mali "en dépit de débuts prometteurs", ne sont pas vraiment ravis de cette trouvaille, qui n'a pourtant rien d'étonnant : Iyad a toujours été proche des services algériens, qui le considéraient jusqu'au début de l'année dernière comme un partenaire incontournable dans la région.
Mali : Iyad Ag Ghaly se cache en Algérie, selon les services français
Onze jihadistes ont été tués et un soldat français a été blessé lors d'une opération menée par l'armée française au nord de Tombouctou.
Annoncée jeudi 24 janvier par Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense, l'opération de "contre-terrorisme" menée par les forces françaises à une centaine de kilomètres au nord de Tombouctou s'est soldé par la mort de onze jihadistes. Un soldat français a été blessé mais "ses jours ne sont pas en danger", a affirmé un responsable de l'opération Serval.

"Les Français ont fait du bon boulot parce que les jihadistes venus notamment de la Libye se réorganisaient pour occuper le terrain et s'installer durablement", a pour sa part affirmé une source militaire malienne. Du matériel militaire et des téléphones ont par ailleurs été saisis lors de cette opération, entamée dans la nuit de mercredi à jeudi et qui s'est achevée vendredi.
(Avec AFP)
Mali : onze jihadistes tués dans une opération française au nord Mali
RECEPISSE DE DECLARATION DE CRENO MALI
« Chaque fois que nous condamnons, nous alimentons l’énergie de guerre. Chaque fois que nous cherchons à comprendre, nous accroissons l’énergie de paix »
Activités
Lancement des activités de la caravane de la paix
Caravane de la paix: étape de Gao
Caravane de la paix : Diner offert aux amis du Mali
Le mechoui de Tombouctou
Mission de creno en Mauritanie
Rencontre avec les réfugiés du Niger
Mission en RCA